Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Appel à la grève pour le climat le vendredi

Vendredi 8 février s’est tenue à Jussieu l’assemblée générale inter-fac organisée par Désobéissance Ecolo Paris , Écocampus ENS , Ende Gelände France , Campagne SciencesPo Zéro Fossile – SPOF , NOISE AgroParisTech et LUPA. Cette assemblée générale a réuni 300 jeunes prêts à se mobiliser pour l’environnement. L’objectif de cette assemblée générale était d’appeler à la grève hebdomadaire.

En effet, alors que la Belgique et l’Allemagne comptent des dizaines de milliers de jeunes en grève, la France de son côté reste sur la touche, remettant en question sa notoriété de pays de revendicateurs. Pour les jeunes franciliens réunis ce vendredi, il n’est plus possible de se contenter de petits pas et d’attendre que les sphères politiques se décident à agir.

Dorénavant, un appel à la grève sera lancé tous les vendredis pour atteindre son apogée le 15 mars lors de la grève mondiale pour le climat.

Tant que les pouvoirs publics n’auront pas pris en compte l’urgence de la situation des actions de contestations émergeront en région parisienne.

RDV vendredi 15 février à 14h devant le Ministère de la transition écologique et solidaire pour annoncer la première revendication !

https://www.facebook.com/events/2075867336045718/

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :